Glace choco-noisette - Green Coach Nutrition
Glace choco-noisetteRecettes

Glace choco-noisette

Vous rêvez de déguster une délicieuse glace au chocolat qui soit aussi bonne pour les papilles que pour la ligne et la santé ? Mais vous pensez que c’est impossible, que seule la glace industrielle riche en sucre, en mauvaises graisses et additifs douteux, peut combler votre envie de glace chocolatée ?

Et bien je vous prouve le contraire ! Avec seulement 3 ingredients ultra sains et un mixeur/blender vous allez concocter le dessert le plus surprenant de votre vie.

Sans lactose et sans sucre ajouté, cette nice cream choco-noisette prouve une fois encore que la healthy food ne sacrifie jamais le plaisir.

Voyez plutôt…

Glace choco-noisette
Imprimer
Glace choco-noisette
Portions: 2 personnes
Ingrédients
  • 3 bananes mûres, congelées
  • 2 c. à soupe de purée de noisette
  • 2 c. à soupe de poudre de cacao brut (100%)
Facultatif
  • 100 ml de lait d'amande ou de noisette
Matériel
  • 1 mixeur ou 1 blender puissant
Instructions
  1. Tout au long de l'année, pensez à congeler vos bananes bien mûres ! Epluchez-les, coupez-les en rondelles et mettez-les au congélateur.

  2. Mixez les 3 ingrédients de la recette... c'est tout!


  3. Dégustez tout de suite ou congelez le mélange dans un Tupperware afin d'être dégusté ultérieurement.

Astuce
  1. Si vous utilisez un blender, versez 100ml de lait d'amande ou de noisette dans le fond du blender, pour faciliter le travail.

Quel est l’intérêt nutritionnel de la banane ?

La banane, riche en vitamines C, B6, B9, en magnésium, en potassium, a de puissantes propriétés antioxydantes. Elle apporte une énergie durable. Riche en tryptophane, elle favorise la production de sérotonine, l’hormone du bonheur.

Qu’en est-il du cacao et de la purée de noisette ?

Le cacao brut en poudre est un super aliment : doté d’un faible index glycémique, c’est une bombe antioxydante, très riche en fer, en magnésium et en zinc. La purée de noisette a également un faible index glycémique, est riche en bonnes graisses -que notre corps utilise sous forme d’énergie-, en magnésium et en vitamine E.

Nul doute que cette glace choco-noisette ravira les enfants autant que leurs parents…

Vous souhaitez recevoir plus de recettes faciles et inspirantes ? Et si vous assistiez à mon prochain workshop sur l’alimentation saine des enfants ? A l’issue de celui-ci, vous repartirez avec une cinquantaine de recettes délicieuses et étonnantes par leur simplicité ! 🙂
Toutes les infos ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@Green_Coach_Nutrition