lait chocolatéRecettes

Lait chocolaté maison

Voici la recette de mon lait chocolaté maison! Vous verrez qu’il est très simple de préparer un délicieux lait choco soi-même, sans passer par la case « Nesquick« . En effet, la célèbre poudre industrielle contient 75% de sucre, et seulement 21% de cacao, auxquels sont ajoutés des additifs divers.

Maintenant qu’on a conscience de ce que nous propose l’industrie agroalimentaire, reprenons le contrôle sur ce que nous mangeons (comme je vous le proposais déjà dans cet article)!

Voici donc la recette du lait chocolaté maison. Si vous possédez un blender, le résultat sera parfait. Sinon, un petit shaker ou une bouteille en verre que vous agiterez vigoureusement feront l’affaire!

Lait chocolaté maison
Portions: 1 personne
Ingrédients
  • 250 ml de lait d'amande (non sucré)
  • 1,5 càs de poudre de cacao brut 100%
  • 1 càs de sucre de coco
  • 1 càs de purée de noisette
  • 1 pincée de cannelle
Instructions
  1. Mettez tous les ingrédients dans le blender, le shaker ou la bouteille en verre et actionnez le moteur ou secouez vigoureusement.

  2. Goûtez! Pour renforcer le goût chocolaté ou sucré, augmentez les quantités de cacao ou de sucre de coco, et mélangez à nouveau.

  3. C'est prêt! Bonne dégustation.

Ce lait chocolaté maison est plein de bons nutriments et à faible index glycémique, à l’instar de tous les ingrédients qui le composent. La preuve qu’on peut consommer une boisson gourmande qui soit bonne pour la santé et l’énergie!

Vous rêvez d’offrir à votre famille des repas sains, gourmands, simples et rapides ?
Mais vous pensez que cuisiner est « mission impossible » à cause de votre emploi du temps surchargé ?
Oubliez cette idée reçue ! Le programme Healthy family en 3 séances est fait pour vous ! Toutes les infos ici :-).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@Green_Coach_Nutrition