Vous aimez la sauce béchamel, mais vous avez conscience que sa version classique n’est composée que d’ingrédients pauvres en nutriments, et, qui plus est, pro-inflammatoires (voir mes articles sur le lait et sur le gluten) ?
La bonne nouvelle, comme je vous le dis souvent, c’est qu’ à chaque aliment ou recette, correspond une alternative saine & délicieuse !
Je vous le prouve une fois encore avec cette incroyable recette de sauce béchamel végétale, sans lait ni gluten, qui vous étonnera par sa texture crémeuse et son petit goût fromage très agréable.
- 1 chou-fleur
- 250 ml de crème de soja (non sucrée)
- 2-3 càs de levure nutritionnelle (voir note plus bas)
- noix de muscade (finement moulue)
Faites cuire les fleurettes de chou-fleur à la vapeur
Ensuite, mixez-les avec la crème de soja, la levure nutritionnelle et un peu de noix de muscade.
Si vous souhaitez une texture plus liquide, ajoutez encore un peu de crème de soja.
Le tour est joué! Cette sauce peut accompagner pâtes, riz, légumes en gratin, poisson…
Vous n’aviez jamais entendu parler de la levure nutritionnelle ?
Ne la confondez pas avec la levure à pain (qui, elle, est active). Il s’agit en réalité d’une levure alimentaire, créée à base de champignons microscopiques, de couleur jaune, qui se présente sous forme de poudre ou de flocons. Elle donnera un petit goût « fromage » à vos préparations et, cerise sur le gâteau, elle est très riche en vitamines B et en protéines.
Vous la trouverez dans tous les bons magasins bio :-).
Si vous souhaitez découvrir plus de recettes végétales aussi délicieuses que faciles à réaliser, vous trouverez votre bonheur dans mon ebook de recettes !
J’y ai condensé mes 60 meilleures recettes saines, faciles, délicieuses et d’inspiration végétale.
Ce sera l’occasion de changer vos habitudes en matière d’alimentation, et de faire un 1er pas vers une vie plus saine et naturelle !
Voici le témoignage de Céline Alonso: « Cet ebook est une véritable mine d’or!!! Il fait partie des incontournables pour celles et ceux qui souhaitent profiter de cette période [de confinement] pour (re)prendre des bonnes habitudes ! »
Laisser un commentaire