Je vous propose une recette exceptionnelle de pancakes ultra moelleux « comme aux USA ». Ces pancakes deviendront bientôt les incontournables des petits-déjeuners qui chantent!
Celles et ceux qui me suivent depuis longtemps savent que je recommande généralement de manger protéiné et gras le matin. Par exemple: des oeufs, du tofu, du houmous, des crudités avec de l’huile d’olive, de l’avocat,… Mais lorsqu’on a envie de manger sucré le matin, sans faire exploser sa glycémie pour autant, il y a les pancakes ultra moelleux de Green Coach Nutrition!
Cette recette de pancake est légèrement protéinée, sans produits laitiers et avec peu de gluten. En effet, j’utilise la farine de petit épeautre qui a l’avantage d’être pauvre en gluten. Cette céréale ancestrale demeure non-hybridée, contrairement au blé moderne et à son gluten « Frankenstein », très indigeste. Pour en savoir plus sur les méfaits du gluten du blé moderne, lisez mon article ici.
Revenons-en à nos pancakes ultra moelleux « comme aux USA », qui ne nécessitent que quelques minutes de préparation!
- 3 oeufs
- 300 g de yaourt de coco ou de soja (non sucré)
- 60 g d'eau (pétillante)
- 300 g de farine de petit épeautre
- 15 g de poudre à lever (sans gluten)
- 40 g de sucre de coco (sauf si vous voulez faire des pancakes salés)
- Huile de coco (pour la cuisson)
Dans un grand bol, mélangez vigoureusement les oeufs, le yaourt et l'eau à l'aide d'un fouet.
Ajoutez la farine de petit épeautre, la poudre à lever et le sucre de coco (sauf si vous voulez garnir vos pancakes d'avocat ou de saumon) et fouettez vigoureusement jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Graissez votre poêle avec de l'huile de coco et versez des petites louches de pâte.
Dès qu'il est possible de retourner les pancakes, allez-y avec une spatule anti-adhésive. Une fois les pancakes cuits des 2 côtés, placez-les dans l'assiette du bonheur.
Lorsque je mange mes pancakes salés, j’aime les agrémenter de fines tranches d’avocat et d’un peu de saumon fumé.
Pour leur version sucrée, je les agrémente de rondelles de banane, des brisures de noix de pécan et d’un filet de miel d’acacia. Ma fille adore faire fondre des pépites de chocolat noir sur ses pancakes encore chauds. Quant à mon mari, il les tartine généreusement avec ma pâte à tartiner maison faite de 75% de purée d’amande-noisette.
Vous retrouvez la recette de cette pâte à tartiner dans mon 1er ebook de recettes, déjà vendu à plusieurs milliers d’exemplaires: « Mes 60 meilleures recettes saines, faciles, rapides et d’inspiration végétale« .
Vous cherchez une méthode simple et agréable pour apprendre les bases de l’alimentation saine, et optimiser votre santé? Mon programme de coaching nutrition en ligne est fait pour vous! Découvrez ici le programme « GREEN TRANSFORMATION » et devenez la meilleure version de vous-mêmes en 5 semaines.
Laisser un commentaire