Vous allez adorer la crème de cajou aux fruits, et vos enfants aussi !
Cette recette simple, délicieuse et nutritive, ne contient ni lait, ni gluten, ni sucre ajouté ! Riche en minéraux, vitamines, fibres et bonnes graisses, elle ravira les papilles du plus grand nombre.
Un en-cas calorique ?
De par leur faible teneur en glucides, leur richesse en fibres et en lipides, les noix de cajou possèdent un faible index glycémique. Elles procurent donc un état de satiété prolongé sans faire grimper la glycémie; elle seront donc utilisées comme source d’énergie par l’organisme et non stockées sous forme de graisse corporelle ! Par ailleurs, la charge calorique des noix de cajou sera compensée par une réduction des apports alimentaires le reste de la journée.
Un goûter parfait
La crème de cajou aux fruits est parfaite pour le goûter, puisque la noix de cajou est très riche en tryptophane, le précurseur de la sérotonine, l’hormone du bien-être et de l’apaisement, elle-même à l’origine de la mélatonine, l’hormone du sommeil !
Alors, qui dit mieux pour être zen et se préparer à une belle nuit ?
- 200 gr de noix de cajou
- 2 poires (bien mûres)
- 1/2 mangue
Faites tremper les noix de cajou pendant minimum 2h (maximum 12h), puis jetez l’eau de trempage.
Epluchez et coupez les poires en morceaux.
Mixer les noix de cajou et les poires jusqu’à obtention d’une crème granuleuse. Si vous préférez une texture onctueuse, ajoutez un peu d’eau et mixez encore.
Déposez votre crème de cajou dans un bol et décorez-le avec quelques cubes de mangue fraiche.
Placez la crème au frigo puis dégustez bien frais !
Le saviez-vous ?
Faire tremper les oléagineux (noix de cajou, amandes, noisettes, etc.) permet d’augmenter significativement leur teneur en protéines, vitamines et minéraux et de rendre ces nutriments plus assimilables par le corps humain.
Vous souhaitez plus d’inspiration pour aller vers des repas et en-cas faits maison en un tour de main?
Je vous propose le meilleur du meilleur dans mon tout nouvel ebook de recettes qui va vous changer la vie. J’y ai condensé mes 60 meilleures recettes saines, faciles, délicieuses et d’inspiration végétale. Cliquez ici pour plus d’infos !
Ce sera l’occasion de changer vos habitudes en matière d’alimentation, et de faire un 1er pas vers une vie plus saine et naturelle !
Voici le témoignage de Stéphanie Roisin: «La majorité des recettes ont été testées et totalement approuvées par nos enfants de 5ans, 3ans et 1 an. C’est un vrai plaisir de découvrir de nouvelles saveurs. Les recettes, principalement végétariennes, sont assez rapides (…), ce qui est un réel plus pour une famille nombreuse avec des parents qui travaillent à temps plein. Je recommande vivement ! »
Da Costa dit
Bonjour, par quel autre fruit est-il possible de remplacer la poire ?
Merci
Myriam dit
Vous pouvez choisir le kiwi jaune, la mangue, l’abricot, la pêche… Et même réhydrater des abricots, dattes ou figues secs, avant de les mixer avec les noix de cajou. Bon appétit!