Aujourd’hui, je vous dévoile une recette crue et vegan, sans gluten, sans lactose, ni sucre ajouté. Elle vous bluffera tellement elle est facile, délicieuse et ultra saine. Il s’agit des energy balls chocolat! Ces petites truffes chocolatées sont à tomber par terre et ne nécessitent que 3 ingrédients.
J’ai pu constater l’engouement pour les energy balls chocolat lors de mes workshop pratiques. Tous mes coachés ont été séduits par ces petites boules chocolatées pleines de bons nutriments.
J’ai également reçu des retours enthousiastes de nombreuses personnes ayant déjà acheté mon ebook « Mes 60 meilleures recettes saines, faciles, délicieuses et d’inspiration végétale »!
A votre tour maintenant, de préparer ces truffes crues, chocolatées et naturellement sucrées. Consommez-les en en-cas, pour le goûter ou avant le sport. Et ressentez le bonheur et la belle énergie qu’elles procurent.
Adieu les goûters industriels, bourrés de sucre raffiné et de mauvaises graisses, bonjour le « manger vrai« ! A chaque aliment existe son alternative saine! Alors êtes-vous prêt(e) à tester l’alternative aux barres chocolatées industrielles?
Munissez-vous d’un robot mixer (avec une lame en S) et c’est parti!
- 150 gr de dattes dénoyautées
- 150 gr d'amandes blanches OU de noix de pécan
- 2 à 3 càs de poudre de cacao brut 100% (non sucré)
- 1 à 3 càs d'eau
- 60 gr de noix de coco râpée
A l’aide d’un robot mixeur puissant, mixez d’abord grossièrement les amandes OU les noix de pécan.
Ajoutez ensuite, dans le bol du robot mixeur, les dattes dénoyautées coupées en deux et le cacao en poudre.
Mixez jusqu’à obtention d’une poudre granuleuse.
Ajoutez ensuite 1 càs d’eau et mixez à nouveau. Dès que l’ensemble devient une pâte collante, c’est prêt!
Si la préparation est toujours à l’état de poudre, ajoutez une autre cuillère à soupe d’eau. Et ce, jusqu’à ce que l’ensemble devienne une pâte collante.
Prélevez des petites portions de pâte et confectionnez des petites boules en les roulant entre vos mains.
Roulez les petites boules dans la noix de coco râpée, préalablement répartie dans une assiette plate. Cette étape est optionnelle, vous pouvez très bien laisser vos bouchées telles quelles.
Déposez les energy balls dans une assiette, qui ira au réfrigérateur. Attendez minimum 1h avant de les déguster. Si vous comptez les manger plus tard, placez vos bouchées dans une boîte de conservation hermétique. Les energy balls ont bien plus de saveur et une texture plus agréable après quelques heures passées au frigo.
Cette recette vous a séduit(e), et vous cherchez toujours plus d’inspiration avec des recettes faciles et healthy ?
J’ai condensé le meilleur du meilleur dans mon ebook de recettes, qui va vous changer la vie. Vous y trouverez mes 60 meilleures recettes saines, faciles, délicieuses et d’inspiration végétale. Une occasion unique d’effectuer un rééquilibrage alimentaire, avec joie et plaisir !
Voici le témoignage de Paul Cornil: « J’adore les recettes de Green Coach Nutrition. Mes deux enfants en sont aussi très fan. Les recettes sont faciles, ne demandent pas de longue liste d’ingrédients, et sont vraiment saines et délicieuses. Les idées pour la lunch box, la recette pour la pâte à tartiner chocolat et celle pour le pain sans gluten me servent très régulièrement. Nous mangeons très peu de gluten et de produits laitiers à la maison et ces recettes conviennent parfaitement. Nous avons aussi suivi deux workshops, et nous avons appris beaucoup de choses très utiles. C’était informatif, intéressant et en plus on a bien mangé ;-). À conseiller! «
Véronique dit
Bjr, super recette. Je viens de les faire afin de ne pas manger de crasses comme 4h j’ai mis des grains de sésames autour car je n’avais pas de noix de coco rapée. A votre avis combien de grammes peut-on en manger pour un gouter classique? J’ai mangé trois boules +-90 gr, ca semble correct?
Myriam dit
Bonjour, merci pour votre retour.
Ca dépend de votre faim et de votre activité physique.
Je conseille toujours de commencer chaque en-cas par un fruit entier (pas en jus) et de voir la place qu’il vous reste pour la suite :-).
Camille dit
Bonjour, merci pour cette recette qui m’a l’air parfaite et que je vais m’empresser de tester !
Combien de temps environ pensez-vous que cela se conserve au frais ?
Merci 🙂
Myriam dit
Hello Camille,
Les energy balls se conservent facilement 2 semaines au frigo car les ingrédients qui la composent ne sont pas périssables ;-).